Techno

Des informations à connaître avant d’acheter un écran interactif

Connaissez-vous l’écran tactile, cet outil plutôt populaire dans le milieu scolaire et associatif ? Si vous en avez déjà entendu parler, mais qu’il y a encore des choses que vous ne comprenez pas, cet article est fait pour vous.

Comment fonctionne un écran interactif ?

Un écran tactile interactif est un écran autonome, intuitif et simple d’utilisation. Il est considéré comme une tablette géante à cause de son système Android intégré. Grâce à ce système, il peut faciliter votre usage. Cet écran se manipule donc très facilement et intuitivement. Il s’allume très rapidement et ne nécessite pas de PC.

Il vous permet également de gagner en réactivité. Il réagit aux diverses interactions très rapidement, toujours grâce à son système Android intégré. Ce qui évidemment le rend performant dans différents types d’usage, aussi bien dans les salles de classe que dans les salles de réunion.

écran interactif Android

Ce type d’écran vous permet aussi de gagner en ergonomie et en simplicité. Vous avez la possibilité de le manipuler facilement pour une réactivité très appréciable grâce. Que vous choisissiez un modèle CleverTouch ou un modèle SpeechiTouch sous Android, vous aurez tout à gagner à utiliser ce produit technologique. Ces outils révolutionnent tout simplement l’apprentissage et la communication.

Qui utilise un écran interactif Android ?

Aujourd’hui, tout le monde utilise des écrans interactifs sous Android. Toutefois, les principaux bénéficiaires restent les milieux scolaires et les entreprises.

En effet, dans le secteur pédagogique, l’écran interactif Android aide principalement à améliorer les résultats scolaires des élèves, qu’ils soient en primaire, en secondaire ou à l’université. Pour les tout-petits, l’écran interactif Android peut aider à écrire correctement avec l’assistance personnalisée de leurs enseignants. Ces derniers peuvent former avec eux les lettres de l’alphabet en insistant bien sur la bonne façon de faire.

Dans le secondaire, les élèves seront plus motivés à apprendre les sciences, les mathématiques ou encore la philosophie grâces aux diverses animations pouvant être projetées sur l’écran interactif. Les cours peuvent par exemple être présentés différemment, avec des annotations plus claires et beaucoup plus compréhensibles pour les enfants. Ils peuvent également être combinés à des séquences audio ou vidéo pour les rendre encore plus intéressants à suivre.

Une vidéo d’écran interactif tactile

Dans les entreprises, l’écran interactif fait place aux calepins et aux stylos pour prendre les notes lors des réunions. Les collaborateurs peuvent discuter entre eux de la meilleure manière de développer les projets de l’entreprise sans perdre de temps à écrire les points importants. Grâce à la fonction multitouch de l’écran interactif, les employés peuvent intervenir sur l’écran à plusieurs simultanément. Il est aussi possible de communiquer avec le personnel et les collaborateurs qui n’habitent pas à proximité du siège de l’entreprise, grâce à divers logiciels intégrés dans l’écran interactif tactile.

Des conseils pour choisir un écran interactif tactile

Pour bien choisir votre écran interactif tactile, il faut toujours prendre en compte la taille de la pièce dans laquelle il sera installé. Cette précaution vous garantira une meilleure lisibilité de son contenu, ainsi qu’une meilleure performance.

Pour les grandes salles, choisissez des écrans plus grands comme l’écran interactif SpeechiTouch 86 pouces. Pour les autres salles, de dimensions plus moyennes par exemple, les modèles standards LED SpeechiTouch 65 » et SpeechiTouch 75 sont parfaitement adaptés. Afin de faire un essai et de faire son choix en toute connaissance de cause, il est désormais possible de louer un écran interactif tactile.